Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bug Macbook
Evenmobile > Mobilité et Tendances > Apple
Carpediem
tandis que j'etais en train d'installer la derniere maj' du macbook.. il s'est eteind et impossible de le rallumer..
que faire? y a t il une manip' speciale pour forcer? qui dois je contacter?
corto
J'ai eu des symptômes similaires mais avec une origine différente : fermeture de l'écran de mon powerbook pendant son extinction (par mon père). Conséquence, passage en état de veille permanent, impossible de le rallumer.

Ce que tu peux essayer :
  • Redémarrage avec reset PRAM (pomme + alt + P + R)
  • Appui prolonger sur le bouton ON (équivalent du bouton reset sur les Mac de bureau)
  • Mise sur secteur après avoir enlever la batterie et manip ci dessus
  • Passage en mode Target (pomme+T), macbook relié en Firewire à un autre Mac (c'est ce qui a marché pour moi)
Je ne sais pas si le mode Target est possible sur les Mac Intel (il me semble avoir lu que non lors de leur lancement, mais à vérifier)

Sinon, y'a deux topics (et ) sur MacBidouille, commence par là avant d'appeler l'AppleCare.

Bon courage.
Comput
La maj du firmware ou des mises à jours logiciels ?

Si c'est le firmware et qu'il s"éteind pendant la mise à jour je pense que tu devrais te le faire échanger.....
Carpediem
c'etait une mises à jour "...interne 1.0" me souviens plus du nom precis.
Merci Corto pour les manip' et les liens.

Au fait mon probleme est exactement pareil que le tiens: "etat de veille permanent".

concernant les manip cités au dessus y a des regles d'applications? (genre rester sur sur les boutons enfoncs jusqu'a ce que la lumiere clignote .. ou un truc dans ce genre?)
Cyril
MAJ Interne, a mon avis tu es mal barrée.

Contactes directement Apple Care.
corto
CITATION(Carpediem17 @ Mardi 05 Décembre 2006 à 08h18) *
concernant les manip cités au dessus y a des regles d'applications? (genre rester sur sur les boutons enfoncs jusqu'a ce que la lumiere clignote .. ou un truc dans ce genre?)

Pour le redémarrage avec remise à zéro de la pram, tu appuis sur le bouton on puis sur pomme+alt+p+r jusqu'au "gong", tu relaches.

Pour les autres astuces proposées, tu laisses appuyer sur le bouton on plus ou moins longtemps et tu pries crazy.gif

Mais vu la manip (mise à jour du firmware), suis les conseils d'Oyinko, appelle l'AppleCare.
Carpediem
eh ben je sens que je suis mal barré..
ca marche comment l'appel care? en gros ou ca va me mener tout ca (j'ai jms eu à faire au SAV Apple)
corto
CITATION(Carpediem17 @ Mardi 05 Décembre 2006 à 21h54) *
eh ben je sens que je suis mal barré..
ca marche comment l'appel care? en gros ou ca va me mener tout ca (j'ai jms eu à faire au SAV Apple)

Tout dépend de la date d'achat de ton Mac.
- de 90 jours, assistance gratuite (de mémoire)
- d'un an : réparation gratuite si panne identifiée comme générique par Apple.
- Si souscription à AppleCare, idem mais pour 3 ans.

Regarde ici sur le site d'Apple, tout est bien expliqué. Je suis déjà passé par l'AppleCare, à par le prix de la communication (raisonnable), assistance très satisfaisante (même si au final, il a fallut que j'envoie mon powerbook)

Sinon, tu peux aussi passer par un revendeur agréé, même principe mais avec contact physique.

Nota : si pris en charge par la garantie apple et passage par AppleCare, pas de frais de port et de réparation (UPS t'apporte une boîte de transport et repart avec une fois ton mac à l'intérieur, bien lire la notice à l'envoi et au retour de colis, UPS devant signer le bon).
Carpediem
je sens la galere à plein nez... Je suis vraiment decu quand meme.
on dit Apple ca plante pas.. mais bon ok y a pas de virus mais quand ca plante ca fait pas semblant.
Ujyo
Perso, aucun probleme similaire à Carpediem, mon seul soucis est que ma connexion adsl et tres lente via Airport .....
Une vraie galère smile.gif
Mobile Fanatik
Suis d'accord avec Oyinko, un plantage pendant la MAJ du SMC ca sent pas bon sad.gif
Carpediem
genre je vais perdre toutes mes données??
Cyril
Bah tu avais une sauvegarde non ?
Carpediem
je vous ecris depuis mon macbook!!!!!!
un ami me la reparé en 15 min.
il a installer la maj' sur un CD depuis mon PC (en le controllant à distance)
apres je l'ai mis dans mon mac et tindaaaaaaaammmmm.

et j'ai rien perdu comme données.

Tous mes remerciements et felicitations à mon Ami Nicoco
Comput
Cool pour toi c'est un Cd bootable qui a refait le flash sur ton mac ????
nico_co
CITATION(Comput @ Dimanche 10 Décembre 2006 À 23h23) *
Cool pour toi c'est un Cd bootable qui a refait le flash sur ton mac ????

tout à fait... c'est très facile et rapide. l'image du CD se trouve chez apple, il faut pas mal chercher.
le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.apple.com/support/downloads/fir...rationcd12.html

il suffit de suivre les instructions.

la difficulté pour moi à juste été de trouver un logiciel permettant de graver le format propriétaire de mac, le dmg, sur un PC.

au gré de quelques recherches, j'ai trouvé un soft se nommant TRANSMAC, trouvable sur http://www.asy.com/index.htm et qui est téléchargeable en version d'essai.

après avoir pris le contrôle par MSN du PC de carpediem17, j'ai gravé l'image du CD et nous l'avons inséré dans le macbook récalcitrant. il faut bien suivre la procédure, et le CD va reflasher le firmware du mac.

et voilà ! c'est mieux un mac qui marche ! biggrin.gif

bon et bien j'ai hâte de recevoir mon macbook pour connaitre l'univers mac maintenant ! tongue.gif
Carpediem
Encore un grand merci à Toi ma poule !!

j'ai egorgé un poulet en offrande à ta puissance biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.