Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le passage à Mac pour bosser sur son pc
Evenmobile > Mobilité et Tendances > Apple
Djé
Salut à tous! smile.gif
Je compte m'acheter un ordi portable pour travailler dessus.
J'utiliserai principalement des logiciels comme Adobe indesign, photoshop, illustrator, mais aussi solidworks, catia (peut etre) macromedia dreamweaver (ou équivalent), alias accessoirement.
Je ne joue pas sur mon pc, par contre je regarde divx et dvd dessus, il me sert aussi à stocker mes mp3.
Je veux un écran de 17" ou 15.4" mini, 1go de ram mini et une bonne bécane pour faire tourner des modélisation 3D en temps réel.
Je dois y raccorder une imprimante canon, un appareil photo, un lecteur de carte et mon iriver h320 qui est UMS.
Voilà dans l'ensemble mes intentions et donc j'hésite à passer sur mac car:
1) je connais que peu de chose sur l'interface mac
2) Un mac vaut à config égale de 30 à 90% de plus qu'un PC.

Je sollicite donc vos avis, pour que je puisse avoir une bonne idée de la chose et quoi de mieux que les utilisateurs pour en parler hein? laugh.gif
Je poste dans la partie mac, non pas pour que tout le monde me dise qu'un mac c'est mieux qu'un pc, mais plutot, pour avoir les avantages du mac et du PC.

Si vous avez un peu de temps je vous remercie par avance lovin.gif
jef83
hé hé hé, prêt à passer du côté de la lumière ?

Je pourrai t'écrire pendant 20 pages sur les différents avantages Mac/PC, les inconvénients trucs bidules ... et choses chouettes et tu écouteras ce que tu veux entendre .... et t'auras bien raison ! blabla.gif

mais bon, aujourd'hui, y a surtout une super bonne raison pour acheter un Mac, c'est que c'est AUSSI un superbe PC Windows avec biproc Core de chez Intel ..... super.gif

Si Mac OSX te plait pas, ce qui m'étonnerait un peu quand même ... car on se fait vachement vite à l'absence de virus et la stabilité permanente .... le reste, le design du hard et du soft, c'est une affaire de goût ....

Quant aux DivX, mp3, jpeg, avi et tous types de fichiers, c'est nourriture quotidienne pour Mac .... de la rigolage à gérer ....

et pour le 0,001% de réfractaire (je vois même pas quoi, d'ailleurs), tu bootes sous Windows .... laugh.gif

enjoy ...

jef
Shox
Solidworks tourne sous Mac ?Si oui, encore un points pour que je passe sous Mac bave.gif
Cyril
Aucune idée mais de toute façon tu peux booter sur Windows de toute façon smile.gif
jef83
CITATION(Shox @ Samedi 29 Juillet 2006 à 09h39) *
Solidworks tourne sous Mac ?Si oui, encore un points pour que je passe sous Mac bave.gif

Tu veux dire sous Mac ou sous Mac OSX ?

Si Solidworks tourne sous Windows, alors il tournera sur ton Mac sous Windows .....

tu te poses même pas la question de savoir si il y a une version Mac qui est sorti ! smile.gif
Djé
je me tourne actuellement vers le mac book pro 17"
j'économise pour avoir les sous necessaire car l'air de rien ça coute assez cher
Pour windows, comment ça se passe?
Il faut acheter une licence ou le mac en possède déjà une?
Dans le test de mobile fanatik il faut apparament avoir un cd de windows sp2.
pour le boto sous windows, est-ce que le faitd'avoir 2 OS sur le meme pc ne le ralenti pas?
corto
Salut,

Pour installer Windows, il faut effectivement avoir une licence Windows avec un CD de la version SP2. Le Mac n'est pas fourni avec le nécessaire pour Windows. Il faut, outre le CD de Windows, aller sur le site Apple récupérer le logiciel BootCamp et l'installer. Il créer une partition spécifique pour Windows, et te dit ce qu'il faut faire au fur et à mesure.

Pour le ralentissement, aucun soucis puisque les 2 OS ne tournent pas en même temps (ce n'est pas de la virtualisation, d'autres logiciels existent pour le faire). Donc soit tu bootes sur Mac OS X, soit sur Windows, et tu as à chaque fois toute la puissance de la machine. C'est comme le dual-boot d'un PC sous Windows et Linux par exemple.
corto
Salut,

Autre petite info utile. Outre BootCamp (= dual boot), tu peux aussi utiliser la virtualisation (type Wine sous Linux). Un comparatif entre BootCamp et Parallels est dispo sur Registred Hardward (source Mac4ever)
Djé
merci c'est noté wink.gif
Djé
j'ai abandonné l'idée du mac portable pour me rabattre sur ça => imac 24"
je compte mettre windows en virtualisation dessus, sachant que je veux pas acheter une nouvelle licence pour windows
et que j'aurai besoin de windows pour y connecter mon creativve zen vision m

sinon le giga de ram est-il sufisant? car à ce prix je ne peux pas rajouter de trucs dessus

Il faudra que je joue de toshop (pour le taf et perso) donc j'aimerais savoir si ça tourne nikel.

enfin la Gforce est-elle assez performante (pas pour du jeux) ou bien il vaut mieux que je me rabatte sur le 20" monté avec une ATI X1600?
Cyril
Photoshop fonctionnera sous rosetta donc sera gourmand en ram en attendant la version Intel. Si tu comptes l'utiliser pour travailler, rajouter 1GO de ram serait sans doute plus confortable.
Smirnofff
Exactement, le confort d'utilisation sera proportionnel à ta quantité de ram.
De toute façons, il sera toujours possible d'en rajouter après coup :wink:
corto
CITATION(Djé @ Lundi 25 Septembre 2006 à 13h08) *
sinon le giga de ram est-il sufisant? car à ce prix je ne peux pas rajouter de trucs dessus

Il faudra que je joue de toshop (pour le taf et perso) donc j'aimerais savoir si ça tourne nikel.

enfin la Gforce est-elle assez performante (pas pour du jeux) ou bien il vaut mieux que je me rabatte sur le 20" monté avec une ATI X1600?

Pour 'toshop, plus t'as de mémoire, mieux c'est pour le traitement des grosses photos. Idem si tu utilises la virtualisation plûtot que le dual boot (bootcamp) car dans ce cas, tu as besoin de mémoire pour faire tourner Mac OS X et Windaube en même temps.

Après, avec 1 Go de mémoire de base c'est déjà pas mal (c'est ce que j'ai sur mon powerbook). Comme le disent Oyinki et Smirnofff, rien ne t'empêche de l'ajouter après coup. (c'est ce que j'ai fait). Dans ce cas, il ne faut pas forcément chercher à trouver le moins cher, mieux vaut garantir la compatibilité avec ton Mac (qui nécessite de la mémoire de qualité) au risque de te retrouver avec une barrette mémoire inutilisable. Personnellement, je fait mes emplettes sur MacWay (compatibilité garantie)

Enfin, pour la virtualisation, tu devras investir dans un soft qui le permette. Dans tous les cas, tu devras installer Windows, donc avoir un CD d'install et je ne suis pas sur que les versions EOM fonctionnent pour ce type d'installation (comme pour bootcamp).

PS : pour faire fonctionner ton Créative Zen, regarde sur ce site si leur driver fonctionne pour le Mac
Woodgate
J'ai pas lu les réponses, mais :

1. Pense bien à vérifier que les drivers de tes périphériques éxistent sur mac.

2. Si tu veux un MacBook Pro, attend un peu, la sortie des MacBook Pro Core 2 Duo n'est que partie remise...
Djé
merci à tous
le Imac 24" est commandé biggrin.gif
je mettrai bootcamp dans un premier temps

Corto,je verrai si le driver fourni par le site que tu ma donné fonctionne merci wink.gif
Cyril
Félicitations pour ton achat !
Djé
merci Cyril wink.gif
Entre 2 semaines et 1 mois d'attente mais ça en vaut la peine smile.gif
Djé
un pti mot pour dire que ma relation avec le mac se passe en douceur biggrin.gif
C'est un vrai plaisir vraiment!
J'ai quasiment tout récupérer de ce que je posséder sous windowsw, je pex faire les memes choses à 90% et cela en 5 jours seulement (sachant qu'en semaine je n'y consacre que quelques heures smile.gif )
Un conseil: paser, si vous en avez les moyens, sous mac!

un pti mot pour dire que ma relation avec le mac se passe en douceur biggrin.gif
C'est un vrai plaisir vraiment!
J'ai quasiment tout récupérer de ce que je posséder sous windowsw, je pex faire les memes choses à 90% et cela en 5 jours seulement (sachant qu'en semaine je n'y consacre que quelques heures smile.gif )
Un conseil: paser, si vous en avez les moyens, sous mac!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.