A Phil : j'avais lu les mêmes critiques, mais je dirais que le son des vidéos est correct, ni bon, ni mauvais, dans la moyenne, en tout cas pas "horrible".
A Mauvie : pour les sonneries, tu peux choisir ce que tu veux pour chaque contact : image, son (sonnerie et message) ou même vidéo.
Pour les contacts, pas de soucis, les champs disponibles sont très nombreux (pour ceux enregistrés dans le tel evidemment, pas ceux qui sont dans la carte sim) : Nom, prénom, nom affiché, surnom, fixe perso et pro, mobile perso et pro, fax, e-mail pro et perso (et tu peux en mettre plusieurs de chaque catégories, par ex. 2 N° fixe perso et 3 N° mobile pro, etc...), url, groupe, tonalité de message, société, profession, adresse pro/perso, anniversaire, et également une note ou tu écrit ce que tu veux. Tu as également tous les raccourcis présent sur l'ecran d'acceuil dans la barre des widget grâce auxquels tu peux récuperer tes contacts favoris et leur mettre une image perso.
Pour les sms, tu as le choix entre l'écran tactile ou s'ouvre un clavier virtuel (mais seulement a 10 touches, pas de type azerty), ce qui réduit d'autant la taille de l'écran pour visualiser le message que tu es en train d'écrire, et le clavier mécanique qui laisse l'écran en grand pour lire tout le message et que je trouve, personellement, pratique même s'il est un peu petit. Le seul reproche que je redit au risque de me répéter, est que l'apostrophe ' n'est pas comme dans les autres mobiles a la suite de la touche "1", ou il suffit en général d'appuyer plusieurs fois pour l'obtenir, et le t9 ne la propose jamais... donc il faut aller la chercher par une manip un peu pénible dans le menu ponctuation tactile et revenir ensuite en T9 alphanumérique... rien que pour écrire "l'" ça prend un temps... bref c'est vraiment tres enervant. Je ne comprend pas samsung sur ce coup là, pourquoi l'avoir virée de la touche "1" ??? bug ou pas, je ne sais pas, mais j'aimerai savoir si d'autres acheteurs confirment cela.
Enfin pour les alarmes : tu choisis le ou les jours que tu veux de la semaine, et tu peux en mettre plusieurs à la suite le même jour.
Voilou !
Ce message a été modifié par ptit-julien - 03 juin 2009 - 06:25 .