Menu du Test :
Introduction
Partie 1 : Le packaging
Partie 2 : Prise en main
Partie 2.1 : Soft
Partie 3 : En course !
Conclusion
Introduction
Annoncé début Juin conjointement par Apple et Nike, le Nike + iPod Sport Kit s'est fait attendre puisque il n'est sortie que le 12 Juillet mais seulement pour les USA et l'Angleterre. La date de sortie pour le reste du monde n'étant à ce jour toujours pas connue.
Personnellement, j'aime courir, j'aime Nike & Apple, et j'ai un iPod Nano, il me fallait donc absolument ce petit gadget. Et celui ci est enfin arrivé chez moi hier !
Partie 1 : Contenu de la Boite
La boîte est comme d'habitude très classe chez Apple. Les deux petits accessoires sont logés dans leurs compartiment en carton, et derrière eux, on retrouve la notice explicative en 4 langues dont le Français.

Même sur le packaging les explications sont en français.

Partie 2 : Prise en main
Voici le Sensor à placé dans la chaussure. Je n'ai pas encore pû me procurer une paire Nike compatible, mais divers astuces sont déja présentes sur le net afin de fixer le capteur à n'importe quel chaussure. Personnellement, j'ai glissé ce dernier sous la semelle de ma paire de basket et je ne le sens pas du tout.

Au dos se trouve le bouton de mise en veille. Il n'est pas nécessaire de le faire à chaque fin de course car celui ci se met en économie d'énergie mais va fonctionne quand même un peu pour savoir si vous n'allez pas commencer une course. Toutefois si vous prévoyez de ne pas courir pendant un petit moment, appuyez trois secondes sur le bouton et ce dernier se mettra complètement en veille.

Quand au récepteur celui ci se fixe à l'iPod Nano. A son branchement, le menu supplémentaire Nike + iPod apparaît.

Partie 2.1 : Soft
L'utilisation du kit Nike est très intuitive. Vous accédez à ce dernier depuis le menu principal

Ensuite le menu suivant apparaît.

Le menu standard permet d'effectuer une course sans contraintes. Vous lancer la course en appuyant sur le bouton central et vous courrez la distance que vous voulez. A la fin de votre entraînement, appuyer sur menu et la séance se termine, l'iPod n'acquiert plus de données.
Le menu temps permet de courir la durée que vous souhaitez, vous serez prévenu par la voix que la séance est terminée.

Le menu distance permet de choisir la distance d'entraînement à effectuer, vous serez prévenu par la voix quand la distance sera atteinte.

Le menu calories permet de choisir la quantité de calories que vous voulez brûler pendant l'entraînement, vous serez prévenu par la voix quand la quantité fixée est atteinte.

Le menu réglages permet de configurer le Kit Nike.
PowerSong permet de choisir la chanson qui sera jouée quand vous appuierez sur le bouton PowerSong.
Infos vocales permet de choisir le type de voix qui vous accompagnera lors de vos entraînements. Sachant que pour le moment et étant donné que le Kit vient d'Angleterre, celles ci ne seront que en Anglais.
Distance permet de choisir entre Miles ou Kilomètres.
Poids permet de définir votre poids afin de mesurer au plus près votre dépense calorique.
Capteur permet d'étalonner le Sensor Nike pour lui donner plus de précision.
Historique permet d'afficher les données de vos anciens entraînements.

Précisez votre poids !

Le menu pour étalonner le capteur.

Historique

Partie 3 : En course !
Avant de lancer la séance d'entraînement, vous devez choisir votre liste de lecture qui va vous accompagner, puis après validation, la petite voix confirme le début de la séance via les écouteurs.
Pendant la course, une pression sur le boutons central active la lecture des infos de course, à savoir la distance parcourue, le temps total et votre rythme (nombre de minutes prévue pour faire 1 km).
Une pression plus longue active la PowerSong qui est une chanson censée vous donnez un coup d'énergie pour franchir une monté par exemple. Votre liste de lecture reprendra normalement dès la fin de la PowerSong.
Le menu de course

Pendant la PowerSong, la chanson affichée est rouge

A tout moment de la séance, vous pouvez bien entendu mettre en pause votre entraînement.

Et à la fin de celui ci, un petit résumé s'affiche, vous n'avez plus qu'ensuite à brancher votre iPod à votre ordinateur afin de synchroniser les données sur Nikeplus.com

Partie 4 : Visualisation des données
Une fois votre iPod branché à votre ordinateur, les données sont envoyés automatiquement sur le site Nikeplus.com, il faut cependant créer un compte gratuit pour pouvoir profiter de la synchronisation. Une démonstration des possibilités est faites sur le site, je vous invite donc à aller tester par vous même sur Nikeplus.com.
Voici sinon mes données de course que j'ai faite pour tester le Kit Nike. Je n'ai pas couru longtemps car il pleuvait
Je me suis fixé comme objectif de courir 100km durant le mois d'Aout. Rendez vous dans un mois pour savoir si j'ai tenu mon parie
Le menu Nike + iPod dans iTunes

Conclusion
Si vous courrez assez souvent et que vous avez un iPod Nano, je vous conseil vraiment ce petit gadget qui vous aideras sûrement à aller courir encore plus souvent rien que pour visualiser de beaux graphiques sur le site de Nike. Surtout que l'investissement n'est pas important.
Points positifs :
- Rien ne manque !
- Le prix qui pour une fois m'a surpris dans le bon sens !
- Aucune date de disponibilité pour le reste de l'Europe
Nike + iPod chez Apple
Toutes les informations reproduites dans cette revue (texte et photos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par evenmobile.com ou leurs propriétaires respectifs. Toute copie, même partielle, de quelques éléments que ce soit de ce site est strictement interdite.

Connexion

Multi-citation