Menu du Test :
Introduction
Partie 1 : Prise en main
Partie 2 : Vue d'ensemble
Partie 3 : Menu
Partie 4 : Photos et video
Partie 5 : Comparatif avec le SE K800
Conclusion
Introduction
Chèr(e)s Evenien(ne)s,
Nokia nous avait présenté il n' y a pas si longtemps que ça 3 nouveaux Nseries dont le N73. Le voici chez Even Mobile en exclu ! ! ! Succeseur du N70, il est équipé d'un APN 3.2 Mpix signé Carl Zeiss
De quoi faire concurence au K800i de Sony Ericsson. Il dispose de toute les normes sauf celle du Wifi, dommage comparé au N80... Ce modèle n'est pas le produit fini mais un prototype. Je vous laisse le découvrir.
Les spécificités :
Réseau : UMTS / GSM 850 / 900 / 1800 / 1900
Dimensions :110 x 49 x 19 mm
Poids : 116g
Ecran : couleur 256k TFT (240 x 320)
Slot mémoire : Mini SD
Mémoire interne : 42 Mo
GPRS : classe 10
EDGE : 236,8 kbps
3G : 384 kbps
Bluetooth : oui , version 2.0
Browser : WAP 2.0/xHTML
USB : oui, version 2.0
Fontions multimédia :
3.2 MP, 2048x1536 pixels, Carl Zeiss optics, autofocus, video(CIF), flash; secondary VGA video call camera
Java MIDP 2.0
Push to talk
Video calling and download
MP3/AAC/MPEG4 player
T9
Stereo FM radio
Voice command/dial
PIM including calendar, to-do list and printing
Photo/video editor
Integrated handsfree
Batterie : 350h en stand by et plus de 6h en communication
Coloris : Silver
Partie 1 : Prise en main
Contrairement à son prédécesseur le Nokia N70, modèle pour lequel il est censé remplacé, il est moins large. Par contre, alors que c'est plastique, il est assez lourd en main mais je pense que c'est plus dû à la batterie qu'autre chose. Le désign est assez réussi, moi en tout cas j'accroche. La prise en main dès le 1er toucher est très agréable, de même que l'utilisation des touches. Je n'ai pour l'instant pas senti de jeu au niveau du cache -objectif . Le joystick semble un peu rigide mais facilement manipulable.
J'aime beaucoup les hauts parleurs : Nokia utilise une sorte d'acier qui donne un certain ton au mobile.
Partie 2 : Vue d'ensemble
==> Voici la face avant de ce superbe mobile, très jolie, assez ergonomique. Le seul petit detail que l'on pourrait lui reprocher c'est l'espace un peu grand selon moi entre le clavier et les touches (Nokia aurait dû rallonger un peu l'écran), enfin ce n'est que mon avis.
==> Sur la face arrière, on voit le cache APN fermé, avec un logo Nokia et des "anti-dérapants"
==> De dos, cache APN/Batterie enlevée, la batterie est une BP-6M enfin ça tout le monde ...
==> Le voici enfin, le nouvel objectif 3.2 Mpix avec son flash mais aussi son cache APN. Un point en plus pour Nokia qui nous avait habitué à ne pas avoir de cache.
==> Zoooooooooommmmmmm !
==> Sur le coté droit, on peut apercecoir le port infrarouge et un emplacement pour accrocher votre dragonne.
==> Sur le coté gauche, on voit (de gauche à droite) un bouton pour accéder directement à l'APN, juste à coté un bouton lecture et pour finir tout à droite 2 boutons pour zoom + et -.
==> Zoooommmm !
==> Sur le haut du mobile, on retrouve le bouton pour la mise en marche et pour changer les profils (comme sur tous les Nokia) et aussi les hauts parleurs.
==> En bas, il y a les prises connectiques (casques, chargeur ...) avec le port Mini SD.
==> La Mini SD, celle est une SanDisk comme vous pouvez le voir...
==> La petite camera VGA pour la visio... et la petite led indicateur d'économiseur...
==> C'est la Mashi derriere
==> Le clavier, ce dernier est numérique, entouré de chrome...
Partie 3 : Menu
==> Passons à la partie soft qui est toujours (le meme que les autres Nseries) Symbian S60, 3ème édition.
Comme toujours les icônes sont paramétrables selon vos besoins. Les menus seront pas vraiment détaillés puisuqe beaucoup de test décrivent cette version de Symbian : N80 : E60 : E70 : N71 ....
Le menu Messagerie :
Le menu Contacts :
Le menu Agenda :
Le menu Bureau :
Le menu Application :
Le menu Imagerie :
==> Ca c'est sympa
Le menu Services à proprement parler l"Internet" :
Le menu Musicotheque :
Le menu Outils :
==> Ce menu se nomme Outils mais les connectivitées sont présentes à cet endroit
Le menu Jeux :
==> Un seul jeu est présent mais évidemment vous pouvez en rajouter.
Partie 4 : Photo et video
Et voilà 3 photos prises par le téléphone.
Cliquer dessus pour les voir en taille réelle.

Partie 5 : Comparatif avec le SE K800i
Conclusion
Points positifs :
- APN de 3.2 Mpix de Carl Zeiss et le cache batterie
- Soft assez rapide bien que prototype
- Design assez réussi
- Pas de wifi
- ==> En fait il est difficile de dire ses plus ou moins puisqu'il ne s'agit là que d'une version non finie. A l'occasion je donnerais mon avis une fois que j'aurais un produit fini dans les mains.
Merci de votre compréhension.
Toutes les informations reproduites dans cette revue (texte et photos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par evenmobile.com ou leurs propriétaires respectifs. Toute copie, même partielle, de quelques éléments que ce soit de ce site est strictement interdite.

Connexion

Multi-citation